Référencement Naturel : Interview le dirigeant de l’agence Vu du Web à Montpellier



Source

Description

L’équipe d’Ecomnews a réalisé un reportage sur Vu du Web (https://www.vu-du-web.com), l’agence spécialisée dans les solutions de visibilité sur internet. Retour sur la Genèse de l’agence montpelliéraine avec son Directeur Général Sébastien Vallat.

Vu du Web est une agence spécialisée dans la visibilité sur internet basée à Montpellier. La visibilité sur internet chez Vu du Web, c’est à peu près 5 métiers différents.

D’abord, le référencement naturel, qui consiste à positionner les sites dans les moteurs de recherche, si possible aux meilleures positions. Ces moteurs de recherche sont français ou internationaux et représentent 50% du chiffre d’affaires de l’agence montpelliéraine.

Ensuite, le community management, c’est-à-dire : la gestion des communautés en ligne représente environ 30% de son chiffre d’affaires.

De plus, le conseil, l’audit et la formation sont aussi un autre pôle important de l’activité de l’agence. Enfin, elle traite toutes les autres fonctions liées à la visibilité : le référencement payant, le social selling, etc., autrement dit : l’utilisation globale de l’ensemble des outils existant sur internet pour être visible en ligne quand on est une marque ou une personnalité.

Sébastien Vallat explique :
« J’ai créé Vu du Web en 2013 après avoir lancé cette marque en auto-entreprise depuis 2009, année pendant laquelle j’étais salarié, puisqu’en effet, je n’ai pas été chef d’entreprise toute ma vie et j’ai commencé par être salarié une quinzaine d’années dans le monde de l’enseignement supérieur.

Ça m’a permis en effet de monter en compétences dans les métiers de l’internet et ensuite de décider d’en faire mon activité principale au travers de Vu du Web.

Le développement économique de Vu du Web se porte bien puisqu’on a doublé notre chiffre d’affaires. En 3 ans, on est passés de 1 salarié à 10 salariés pour gérer à peu près 80 clients France et international.

Cette agence fait aujourd’hui à peu près 450 000 euros de chiffre d’affaires en France et à l’international. 12 % de notre chiffre d’affaires a été réalisé à l’international.

Les perspectives d’évolution pour cette année, c’est encore le renforcement de nos actions à l’international avec notre volonté de travailler sur la réciprocité, c’est-à-dire qu’aujourd’hui, on accompagne majoritairement des sociétés françaises sur des pays étrangers que sont la Chine, les États-Unis, le Maghreb, l’Allemagne, les Pays-Bas et on cherche aujourd’hui, c’est notre ambition cette année, à aller chercher des entreprises chinoises ou américaines qui souhaitent se rendre visibles sur le marché français.

C’est notre objectif fin 2016 et courant 2017 et pour ça, on a dans notre équipe des collaborateurs dédiés au développement commercial ou à la relation au travers des réseaux sociaux professionnels sur ces différents pays. Sur l’année qui vient, on va aussi continuer à investir dans notre pôle recherche et développement puisqu’on investit à peu près 10% de chiffre d’affaires sur la recherche et le développement liés à l’activité du référencement naturel avec l’ambition d’offrir à nos clients une plateforme leur permettant de monitorer, de suivre, de contrôler et de mieux comprendre l’activité de l’agence sur le métier un peu opaque et compliqué du référencement naturel. »

Suivez Vu du Web, agence de référencement à Montpellier :

Site : https://www.vu-du-web.com
Facebook : http://facebook.com/vuduweb.seo
Twitter : https://twitter.com/vuduweb?lang=fr
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/vu-du-web
Instagram : @vuduweb
Snapchat : vuduweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *