Référencement SEO à Lyon – Brunelle Barillaro – Un baobab sur la colline



Source

Description

⏩http://www.baobabsurlacolline.fr/consultant-seo-lyon-referencement-lyon/

Un Consultant en Référencement SEO travaille à améliorer la visibilité d’un site web et son objectif est de tout mettre en oeuvre pour viser la première place dans Google !

Les méthodes utilisées sont aussi diversifiées que pointues et nécessitent une véritable expertise dans plusieurs domaines du web. Vos prospects vous cherchent sur Google et il est essentiel d’être bien positionné pour être vu. Parce qu’avoir un beau site, c’est bien, mais avoir un beau site qui ne se voit pas, cela ne sert à rien !
Pour parvenir à ses fins, un Consultant SEO va prendre les rênes d’un site et en travailler tous les aspects. Il doit suivre une méthodologie bien définie :

– Lancer un audit SEO pour identifier les critères bloquants à optimiser
– Optimiser la structure technique du site (ergonomie et navigation, optimisation du temps de chargement des pages, insertion de balises permettant aux robots des moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu pour mieux indexer et positionner vos pages)
– Optimiser les contenus de chaque page, en fonction des mots et expressions-clés définis en amont selon votre thématique. Ce choix s’organise autour de deux impératifs : trouver les mots-clés les plus pertinents pour votre activité et les plus demandés par les internautes.
– Travailler sur les liens entrants : netlinking. Un grand nombre de liens issus de sites à forte popularité augmente la réputation de votre site, c’est un signal très important pour Google.

LA RECHERCHE VOCALE ET LE SEO
Les requêtes vocales gagnent en popularité. Mais on ne recherche pas de la même manière avec un clavier et par la voix. Quelles conséquences pour le référencement ?
Ce qui change avec la recherche vocale

– Les requêtes vont s’allonger. C’est une tendance observée depuis longtemps sur le terrain du search : le nombre moyen de mots par requête a tendance à augmenter, année après année. Mais la recherche vocale, capable de chercher des phrases entières dictées, pourrait renforcer cette tendance.

– De vraies phrases vont remplacer les nombreuses successions de mots clés. Pour aller plus vite et correspondre aux attentes des moteurs, les internautes ont tendance aujoud’hui à écrire plusieurs mots clés sans les lier (sans déterminants, prépositions, etc). La recherche vocale devrait faciliter les requêtes sous forme de phrase à la syntaxe correcte.

– Les requêtes seront réalisées avec une meilleure orthographe. Les technologies de recherche vocale permettent d’écrire sans les fautes d’orthographe courantes observées. Elles oublieront moins les accents, par exemple.

La recherche vocale va également renouveler l’intérêt des moteurs pour les sites de questions-réponses et les forums. Ces requêtes vocales prenant souvent la forme de question, les sites fournissant la réponse pourraient donc se voir logiquement favorisés dans les résultats… Il est tentant de croire que les featured snippets s’imposeront aussi comme les réponses qui seront données aux requêtes vocales. Une raison de plus pour viser cette fameuse position zéro.

Me contacter au 0624544931
⏩ http://www.baobabsurlacolline.fr/formateur-referencement-seo-lyon-brunelle-barillaro/

http://www.baobabsurlacolline.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *