Comment améliorer son SEO ? Les 3 piliers du référencement naturel



Source

Description

🔥Aujourd’hui, intéressons nous à la stratégie d’acquisition gratuite la plus puissante en E-commerce : Le référencement naturel. Découvrez comment améliorer votre SEO et comment apparaitre des les premiers résultat de Google. 🔥

🚀 Testez la vitesse de votre site sur Google Page Speed Insight : https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

———–

Découvrez tous nos meilleurs conseils en suivant ce lien 🚀 : https://www.youtube.com/channel/UCzjnEuP0hRcFA8w-bCFy7Vw?sub_confirmation=1

Testez gratuitement Dropizi pendant 15 jours avec accès à une formation E-commerce offerte en suivant ce lien : http://bit.ly/Test-3-piliers

Qu’est ce que c’est DROPIZI ?

Dropizi est une toute nouvelle façon de gagner de l’argent grâce à la vente en ligne. C’est une solution e-commerce 100% Française TOUTE-EN-UN qui vous permet de créer une boutique en ligne professionnelle sans stock en moins de 90 minutes.
Avec Dropizi, vous avez le droit à une formation vidéo complète de 12 modules (entrepreneuriat, produits de niche, SEA, SEO, emailing, etc.), l’accompagnement par une équipe de Business Coach et plus de 385 fonctionnalités incluses sans surcoût !

Vous êtes un entrepreneur ou souhaitez en devenir un ? Dropizi est la solution parfaite pour vous lancer dans l’entrepreneuriat digital rapidement et sans risque.

Testez gratuitement Dropizi pendant 15 jours avec accès à une formation E-commerce offerte en suivant ce lien : http://bit.ly/Test-3-piliers

———–

D’abord reprenons les bases.
Qu’est-ce que Google va prendre en compte pour votre référencement naturel ?

Il y a 3 facteurs qui vont influencer votre SEO :

1. La technique (10 à 15%).
En gros, est-ce que votre site est bien réalisé et respecte les normes actuelles ? Est-ce que votre boutique s’affiche assez rapidement ?

2. Le contenu (30 à 35%).
Est-ce que vous avez assez de contenu ? Est-ce que le champ sémantique / les mots utilisés sont assez variés pour faire comprendre à Google ce que vous faites exactement ?

3. La popularité de votre site (50 à 60%).
Est-ce que votre site est souvent cité sur d’autres sites ? Est-ce que les liens (backlinks) que vous avez obtenus sont de bonne qualité ?

Comme vous le voyez, même en 2018 le facteur le plus important reste la popularité de votre site.

Mais ce n’est plus portes ouvertes comme il y a encore quelques années.
Non, non, non M. Google veille à ne plus être manipulé aussi facilement…

Haaa… la bonne époque où quelques annuaires, quelques commentaires sur des blogs (pris au hasard) et 3 communiqués de presse en ligne suffisaient à donner un coup de boost à son site.

C’est terminé tout cela.
Mais vous voulez que je vous dise ?

TANT MIEUX !!

Parce que si Google aime la qualité et laisse moins de place aux tricheurs, cela vous donne plus de chance.
Car vous, vous avez compris que seule la qualité fonctionnerait à long terme.

Bon, maintenant la question que vous vous posez c’est :

Comment augmenter la popularité de mon site … en prenant en compte les critères de qualité de Google ?

Et bien ce qui fonctionne le plus actuellement c’est de publier des articles de fond (800 mots minimum) sur des sites ou blog qui traitent de votre thématique.

Il y a 2 méthodes pour cela :

– Payer un blogueur ou lui offrir un de vos produits en échange d’un article (mais il faut trouver les blogueurs intéressés… c’est vite long et couteux)

– Ecrire des articles (uniques ! c’est très important) et les publier sur des sites de votre thématique. Souvent vous devez faire un échange pour cela (mais il faut avoir soi-même des blogs de qualité à disposition pour publier les articles des autres)

Bref, pas évident lorsqu’on est e-commerçant mais je ne peux que vous conseiller de réserver plusieurs heures par semaine à cette activité. En effet, quand ça paiera, ce sera pour des années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *